InterventionsIntervention de Adel Amara lors de l’inauguration du local Villiers à Venir

28 septembre 2019
http://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/ADEL-AMARA-MIXCITE-VILLIERS-A-VENIR-VILLIERS-SUR-MARNE-ELECTIONS-MUNICIPALLES-2020-1280x853.jpg

Membre de l’organisation Mixcité, une association qui œuvre à rassembler les gens, créer du lien entre la population et améliorer le cadre de vie des villiérains.

Mixcité fait de la politique par des actions concrètes.
On ne se contente pas de constater et de dénoncer les problématiques. On se mobilise pour changer concrètement les choses, et on obtient des résultats probants.
J’en veux pour exemple la mobilisation pour une classe découverte ; la fête de la ville sur la pelouse des hautes-noues ; ou encore l’intervention pour régler les rivalités inter-quartiers. 

Le sens de mon intervention est d’expliquer, d’une part la démarche qui nous amène à sauter le pas, à s’engager dans la bataille électorale. D’autre part le pourquoi, nous souscrivons au projet novateur Villiers à venir. 

En tant qu’associatif on se heurte à un plafond de verre. Notre marge de manœuvre est limitée. Les élus, trop déconnectés du terrain multiplient les décisions inadaptées pour ne pas dire pire. La situation nous contraint à prendre nos responsabilités. Au lieu d’user notre énergie pour essayer d’influencer les décideurs, il vaut mieux prendre la place des décideurs pour appliquer notre vision des choses.

En tant qu’associatif on se heurte à un plafond de verre. Notre marge de manœuvre est limitée. Les élus, trop déconnectés du terrain multiplient les décisions inadaptées pour ne pas dire pire. La situation nous contraint à prendre nos responsabilités.

On fait le choix de travailler avec le Parti communiste et la France insoumise pour trois raisons : 

  1. Nous nous sommes retrouvés sur des principes communs : des valeurs d’écologie, d’éducation, de solidarité et de progrès sociale.
  2. Nous étions d’accord pour travailler sur un projet commun avant de parler d’incarnation et des postes à répartir.
  3. A travers nos rencontres, nos échanges et nos temps de travail, une confiance s’est instaurée. On a la conviction que ce sont des partenaires sincères.

Enfin la dynamique qu’on entend donner à ce mouvement est qu’il soit inclusif ; novateur et authentiquement citoyen. On n’a pas la prétention de tout connaître sur tout, et de vous apporter la lumière. Notre réussite reposera dans la synergie de toutes les bonnes volontés soucieuses de l’avenir de notre ville. C’est pourquoi on sollicite votre participation au projet sous différents canaux. L’objectif étant, in fine, de bâtir un programme à l’image des villiérains.

FAIRE DE VILLIERS-SUR-MARNE UN LIEU DE VIE POUR TOUS !

Villiers à Venir est une liste citoyenne constituée en vue des élections municipales 2020 à Villiers-sur-Marne. Notre objectif est de constituer une alternative à la politique en cours à Villiers-sur-Marne depuis plus de 20 ans en faisant émerger des propositions issues des villiérains eux-mêmes.

http://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/LOGO-VILLIERS-A-VENIR-BLANC-1.png