CommuniquéM. Bénisti, les réunions politiques dans les lieux de culte sont illégales !

28 février 2020

 

Aujourd’hui, vendredi 28 février, M. Jacques-Alain Bénisti, maire de Villiers-sur-Marne, s’est exprimé auprès des fidèles musulmans lors de leur prière afin de faire campagne. 

M. Jacques-Alain Bénisti a beau crier au communautarisme du côté de l’Assemblée Nationale, cela ne lui empêche pas d’imposer sa campagne électorale aux musulmans du côté de Villiers-sur-Marne, et ce dans les deux mosquées de la ville.

Nous nous voyons obligés de souligner que les réunions politiques sont interdites dans les lieux de culte. Qu’une personne vivant de ses mandats depuis plus de 25 ans puisse l’ignorer nous paraît être un comble. Devoir le rappeler en tant que force politique et citoyenne nouvelle en est un autre.

Il est interdit de tenir des réunions politiques dans les locaux servant habituellement à l’exercice d’un culte, article 26 de la loi de 1905.

Par respect des lois et par respect des fidèles, jamais Villiers à Venir n’osera faire campagne dans quelque lieu de culte qui soit – église, mosquée, synagogue ou temple. Notre position à ce sujet est la suivante : nous sommes radicalement attachés à une séparation claire des cultes et de la mairie.