ActuLes électeurs écologistes abandonnés par leurs représentants locaux après 6 mois de mandat

22 janvier 2021
Mais ils sont où les Verts ?

Souvenez-vous, au second tour des élections municipales, une alliance contre nature avait vu le jour entre Socialistes, Verts, MODEM et LREM. Pour notre part, sans hésiter, nous avions décidé de nous tenir éloigné.e.s de ce rassemblement éphémère et opportuniste qui allait à l’encontre de nos principes d’authenticité et de sincérité dans nos idées.

Force est de constater que le temps nous a donné raison, puisque dès le 5 juillet 2020, fraîchement élu, Jacques Grenier (représentant de la liste PCF / EELV) a démissionné et a été remplacé par Quentin Maleine (PS). Le 14 janvier 2021, c’était au tour de Ratiba Bentaleb (EELV) de quitter après 6 mois de mandat le Conseil Municipal pour laisser son siège à Nicole Bricot (LREM), membre de l’association Codevi à l’époque où celle-ci soutenait ouvertement la liste Front National. Qualifier la liste rassemblée de droite molle, comme nous le faisions à l’époque, serait aujourd’hui un euphémisme.

 

Plus il y aura de combines, moins il y aura de confiance…

Nous déplorons ce type de manœuvre qui ne fait qu’accroître la méfiance à l’égard des responsables politiques. Car ces combines désorientent les citoyen.ne.s dans leurs votes. La prochaine fois, les électeurs EELV feront-ils encore confiance à leur candidat quand, pendant 6 ans, ils n’auront été représentés que par d’autres ?

L’unité en politique ne se décrète pas, elle se construit. De même, le rassemblement, encore plus quand il est de façade, ne vaut pas pour programme. Nous le disions déjà pendant les municipales : comment ces gens qui s’écharpaient sur tout il y a encore quelques mois pourraient-ils gouverner ensemble ? Maintenant dans l’opposition, comment peuvent-ils agir dans l’union à la hauteur du scrutin que vous leur avez accordé ?

 

Reconstruire le lien, notre travail !

En attendant la prochaine scission entre les élu.e.s du PS et ceux de LREM, nous nous efforçons d’être présent.e.s sur le terrain afin de redonner espoir et goût à la politique au sens noble du terme. Notre engagement pour la ville n’est pas conditionné à la victoire, nous effectuerons le travail dans tous les espaces que nous nous créerons pour une démocratie réelle, une écologie populaire et une société solidaire.

 

L’équipe Villiers à Venir et vos élu.e.s Adel Amara, Virginie Cincet, Mamadou Dramé

Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram : @villiersavenir

Pour nous contacter : contact@villiers-a-venir.fr

RECEVOIR PAR MAIL L’ACTUALITÉ DE VILLIERS À VENIR

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Villiers à Venir utilise ces données pour m’envoyer des informations.

https://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/LOGO-VILLIERS-A-VENIR-BLANC-1.png