CommuniquéMunicipales 2020 à Villiers-sur-marne : l’organisation d’un débat se dessine !

4 juin 2020

La 28 juin approche à grand pas et c’est dans un contexte particulier de crise sanitaire que nous avons décidé de lancer l’idée d’un débat entre les candidats aux élections municipales de 2020. Pour rappeler le contexte, nous lancions cet appel le mardi 3 juin sur notre page Facebook, suite à cela le Maire sortant répondait favorablement par principe, et pour le moment nous n’avons aucune nouvelle du 3ème candidat quant à sa participation. Du fait de l’accueil positif de l’organisation d’un débat par les villiérain.e.s, ce matin, nous avons envoyé le mail ci-dessous aux deux partis dans l’espoir de coopérer et organiser ce débat : 

Bonjour MM. Bénisti et Massot,

Dans notre communiqué du 2 juin et dans une vidéo publiée le même jour nous vous avons proposé l’organisation d’un débat autour de nos programmes respectifs.

Cet exercice, qui sera l’occasion d’exposer auprès de nos concitoyen.ne.s nos propositions et nos visions pour Villiers, nous semble d’autant plus nécessaire que ces élections ont été perturbées par la crise inédite que nous traversons. Les rassemblements étant compliqués, les contacts physiques à éviter le plus possible et le porte à porte à proscrire, de fait, nous nous devons de réinventer nos manières de faire campagne.

C’est pourquoi un débat à trois autour de thématiques proposées par les villiérain.e.s s’impose pour éclairer les différentes options qui se présenteront à eux le 28 juin.

Pour le moment M. Bénisti est le seul à avoir répondu favorablement à notre invitation lors d’une publication sur Facebook. M. Massot, au vu de l’engouement des citoyen.ne.s pour cet exercice démocratique, nous attendons avec impatience votre réponse étant certain.e.s que vous prendrez cet appel avec considération.

Nous savons qu’un débat nécessite de l’organisation, c’est pourquoi nous vous proposons une rencontre qui réunira chacun des chargés de campagne (communication ou autres) pour régler ensemble les détails techniques indispensables à la faisabilité du débat. Pour se faire nous vous soumettons 3 dates en matinée : mercredi 10, jeudi 11 ou vendredi 12. Nous vous laissons également le choix du lieu de l’échange.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement,

L’équipe Villiers à Venir