CommuniquéPourquoi avons-nous désigné Adel Amara comme tête de liste ?

11 janvier 2020

Samedi 11 janvier, nous invitions à notre local de campagne les villiérains afin de découvrir notre programme et notre tête de la liste citoyenne pour les élections municipales de 2020 à Villiers-sur-Marne. 

Toute l’équipe VAV était fière de présenter son programme, fruit de participations citoyennes et de rencontres d’experts récoltés au travers de nos réunions participatives, nos commissions thématiques et notre appel à contribution en ligne. Des discours de présentation de nos 100 propositions pour Villiers-sur-Marne sur les thèmes de l’écologie, la solidarité, la cohésion sociale, ou encore l’urbanisme et la culture ont précédé l’annonce de notre tête de liste : Adel Amara. C’est un choix qui a émergé naturellement étant donné son parcours d’engagement au sein de la vie locale, en dehors des carcans politiques et des schémas politiciens, mais toujours au plus près des réalités de ses concitoyens.

Un choix qui a émergé naturellement étant donné son parcours d’engagement au sein de la vie locale.

Adel Amara est engagé pour la ville depuis 15 ans au travers de deux associations sur le plan social et sportif. Avec « C’noues », il a participé à l’éclosion de nombreux talents de la ville, notamment des internationaux en futsal et des joueurs professionnels de Ligue 1 en football féminin et masculin. En organisant des mobilisations lors de son engagement avec « MixCité », il a su faire bouger les lignes politiques et obtenir un city-stade sur le quartier des Hautes-Noues. C’est également en toute autonomie que l’association Mixcité a ressuscité la fête de la Saint-Jean d’époque ou réveillé la démocratie locale par l’organisation de conférences et de débats autour de sujets de société. Enfin, Adel Amara a largement contribué à l’apaisement des tensions entre les jeunes de Villiers-sur-marne et de Champigny.

Aujourd’hui animateur et doctorant en droit, il a une vision du terrain couplée d’une vision théorique qui renforce sa capacité d’analyse des situations de la ville. Villiers à Venir présente donc un candidat rassembleur, capable de fédérer une équipe composée de citoyens souhaitant faire de Villiers-sur-marne un lieu de vie pour tous.