Tribune Villiers Infos n°140, juin 2024
«“La commune de Villiers-sur-Marne“ versera une somme globale de 1500€ à M. Adel Amara et Madame Rima Hassan». Tribunal administratif de Melun 7 mai 2024
Interdiction de la conférence une Europe pour la paix : camouflet pour le maire
Le juge a condamné et stoppé le maire dans sa volonté autoritaire de museler la liberté d’expression. Coutumiers du fait d’user de son pouvoir pour instrumentaliser le droit dans le but de faire taire l’opposition qui le dérange, les villiérains vont devoir ENCORE assumer les manquements démocratiques du maire et en payer les frais. L’argent retrouvera une destination vertueuse, en effet nous reverserons l’intégralité de la somme à une association caritative.
Frustré de cette déconvenue, le lendemain, lors de la cérémonie du 8 mai, moment solennel de recueillement marquant la capitulation de l’Allemagne nazie, le maire fait un parallèle honteux entre la tenue de notre conférence pour la paix et l’antisémitisme des années 30. L’antisémitisme est un sujet trop sérieux pour le confier à des manipulateurs faisant l’amalgame entre toutes personnes de confessions juives et la critique du gouvernement d’extrême droite israélien. Au lieu et place d’accusation infondée, nous attendons des actes concrets de la majorité municipale pour lutter efficacement contre tout racisme, y compris dans l’administration communale.
Piétonnisation de la rue générale de Gaulle : fiasco du nouveau centre-ville du
maire
Rien de ce qui avait été évoqué avec les commerçants n’est mis en place. Cette rue piétonne censée dynamiser le centre-ville, raison du pavage catastrophique et onéreux à la veille des élections, est en train de rater son objectif. Les commerçants ne sont pas contre la piétonnisation de la rue par principe, mais veulent que la mairie anticipe un minimum, concerte et organise ces moments avec les concernés et non contre. On est encore bien loin d’une vie démocratique à Villiers sur marne.
L’équipe Villiers à Venir et vos élu.e.s Adel Amara, Virginie Cincet (LFI), Nadine Mohammed (Les écologistes)