Lettre ouverte aux
villiéraines et villiérains
Le 8 octobre 2024
Je tiens à vous exprimer ma profonde gratitude pour votre soutien constant, votre confiance et vos encouragements. Ensemble, grâce à notre engagement commun, les résultats des élections législatives de 2024 ont placé le Nouveau Front Populaire largement en tête à Villiers-sur-Marne, avec un score record. Cette performance témoigne de la capacité de la gauche rassemblée à faire basculer notre ville.
Je ne cherche pas à surestimer mon rôle dans ce succès. Nombreux sont ceux qui ont voté pour ma candidature, non par adhésion personnelle, mais dans un esprit de résistance face aux deux extrêmes : d’une part, les ultralibéraux, soutenus par les maires de droite dure, qui mènent une politique de guerre sociale contre les classes moyennes et populaires ; d’autre part, les racistes, qui s’opposent à tout ce qui ne leur ressemble pas.
Je suis prêt à prendre toutes les dispositions nécessaires pour bâtir un large rassemblement citoyen à Villiers-sur-Marne, solidement ancré à gauche.
Cela dit, je ne sous-évalue pas non plus le travail réalisé par mon équipe et moi-même. Nous avons mené une campagne déterminée qui a su motiver de nombreux électeurs à glisser un bulletin de vote Adel Amara, séduits par la dynamique du Nouveau Front Populaire incarnée par une candidature citoyenne, profondément ancrée dans notre territoire. Élu local et acteur associatif engagé depuis de nombreuses années, je suis pleinement conscient des responsabilités qui m’incombent. Sans poser de préalable à la tête de liste, je suis prêt à prendre toutes les dispositions nécessaires pour bâtir un large rassemblement citoyen à Villiers-sur-Marne, solidement ancré à gauche.
Ce rassemblement de toutes les forces vives et motivées reposera sur une ligne politique claire : écologiste, sociale et antiraciste. Ensemble, nous aurons non seulement les moyens de remporter les prochaines échéances électorales, mais aussi de gouverner notre ville avec une vision partagée, des valeurs communes et un engagement sans faille pour le bien-être de chacune et de chacun.
À très vite sur le terrain,
Adel Amara, Élu au conseil municipal de Villiers-sur-Marne