Tribune Villiers Infos n°133, février 2023
Nous avons débuté cette année 2023 par les premiers vœux de la ville de cette mandature. Là où nous espérions un moment convivial et pourquoi pas festif, nous nous sommes trouvés coincés, avec d’autres villiérains, dans un meeting politique. Son discours d’autosatisfaction chronique empêche toute remise en question. Nous sommes face à un maire qui ne vit pas/plus sa ville, totalement déconnecté, et qui est sourd à toutes difficultés exprimées par les villiérains.
Périscolaire en détresse à Villiers-sur-Marne : saison 2
Nous en avons encore eu la preuve avec son intervention lors du conseil municipal de décembre avec son fameux « tout va bien à Villiers-sur-Marne » devant des parents d’élèves outrés, attendant en vain des réponses aux dysfonctionnements de l’accueil périscolaire, problématiques largement relayées dans la presse l’été dernier, et toujours pas résolues. Non content de ne pas entamer le dialogue avec les parents d’élèves malgré leurs demandes répétées, le maire refuse notre proposition de mission d’information et d’évaluation portée conjointement avec le groupe socialiste.
Cette proposition est une sorte d’audit servant à analyser les difficultés du périscolaire et d’y entrevoir des solutions pour y remédier. Évidemment que tout va bien dans la ville quand on fait le choix de ne discuter qu’avec ses courtisans. Nous défendons, quant à nous, la pratique d’une démocratie réelle nécessitant l’écoute de tou.te.s et la construction d’une intelligence collective.
Réforme des retraites : Saison 2
Nous sommes résolument contre la réforme de retraite du gouvernement Macron qui se résume à « travailler plus longtemps pour gagner moins ». Ce projet vise à faire payer à la classe populaire et la classe moyenne, les cadeaux de Macron faits aux ultras riches et autres rentiers et actionnaires, amis du président.
Tribune rédigée dans l’excellent salon de thé Cooking Nana en janvier
L’équipe Villiers à Venir et vos élu.e.s Adel Amara, Virginie Cincet, Nadine Mohammed