Tribune envoyée le 23 mai 2022
Bienvenue à notre nouvelle élue : Nadine Mohammed
Lors de notre élection, nous avions promis de mettre en place des mandatures tournantes. Cette manière de procéder déjà inaugurée dans plusieurs communes – comme par exemple chez nos voisins de Joinville – nous permettra d’incarner notre volonté d’une démocratie renouvelée tout en formant le plus grand nombre de nos colistiers aux affaires de la ville.
Dans cette optique, Nadine Mohammed, citoyenne active sur le terrain et armée d’une formation de juriste succèdera à notre ancien élu Mamadou Dramé pour siéger au conseil municipal.
La dynamique NUPES
À Villiers à venir nous pensons que le rassemblement ne se décrète pas, mais se construit. Et pour ce faire, il ne peut s’articuler que par la base sur les valeurs et les idées plutôt que par le haut, en réunissant différents appareils. Une union avec pour unique objectif de gagner les élections n’est pas tenable sur la durée et détourne les citoyens de la politique. Il est irresponsable de se risquer à ce type de manoeuvre.
Aujourd’hui, nous nous réjouissons de ce que construit la NUPES actuellement, de l’enthousiasme et de l’espoir que suscite ce mouvement au sein de la population. Nous espérons que cette dynamique puisse s’inscrire dans le temps, et favoriser le rassemblement de toutes les forces vives de la ville, prêtes à renforcer l’écologie populaire, la démocratie réelle, l’entraide et la solidarité : notre triptyque fondateur. Depuis le début, nous nous sommes engagés à travailler à cette union sur les idées, nous poursuivrons nos efforts.
Nous vous souhaitons à tous de bonnes vacances d’été !
L’équipe Villiers à Venir et vos élu.e.s Adel Amara, Virginie Cincet, Nadine Mohammed
Notre site internet : vav94.fr
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram : @villiersavenir
Pour nous contacter : contact@villiers-a-venir.fr