CommuniquésEELV et le Collectif Citoyen pour Villiers engagent officiellement des discussions avec Villiers à Venir

27 octobre 2019
http://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/VILLIERS-A-VENIR-EUROPE-ECOLOGIE-LES-VERTS-VAV-EELV-ENGAGENT-OFFICIELLEMENT-DISCUSSION-VILLIERS-SUR-MARNE-94.jpg

Samedi 26 octobre 2019, le groupe local Europe Écologie les Verts (EELV) et le « Collectif Citoyen pour Villiers » ont annoncé engager des discussions avec Villiers à Venir par la publication d’un communiqué de presse officiel.

Nous sommes heureux d’ouvrir cet échange avec ce collectif ami, certains que nous saurons trouver ensemble une manière de réunir le plus de villiérains possibles autour de nos propositions. Déjà, lors de l’inauguration du local Villiers à Venir en septembre dernier, le porte-parole départemental d’Europe Écologie les Verts Jacques Grenier s’était exprimé pour réaffirmer de manière claire et concise la volonté d’EELV d’articuler leur réflexion autour de trois valeurs : l’écologie, les services publics et la citoyenneté.

Nous sommes heureux d’ouvrir cet échange avec ce collectif ami, certains que nous saurons trouver ensemble une manière de réunir le plus de villiérains possibles autour de nos propositions.

Étant de manière égale attachés à ces mots d’ordre, c’est tout naturellement que notre mouvement citoyen et Europe Écologie les Verts se retrouvent à discuter aujourd’hui autour de la même table.

D’abord, la notion de démocratie locale est commune à nos manières d’aborder la politique à l’échelon municipal. À titre d’exemple, notre campagne d’appel à la participation des habitants à nous partager en ligne leur propositions ouvre la voie vers une nouvelle ère de la politique locale à Villiers-sur-Marne, et ce n’est qu’un début. Pour continuer, nous sommes animés par le même soucis d’offrir aux villiérains un service public de proximité et de qualité, refusant que la puissance publique se désengage de ses territoires. Pour finir, nous sommes profondément conscients que face au dérèglement climatique en cours et à venir, nous devons mettre en place des actions concrètes pouvant y répondre tant sur le volet écologique que social.

En ce sens, les propositions que nous avançons telles que la végétalisation de la ville, la transition aux cantines offrant des produits bio, locaux et de saison à nos enfants et nos ainés, ainsi que le développement de systèmes d’échanges locaux et de structures associatives sont autant de manière de faire de Villiers-sur-Marne une ville à la hauteur des défis de notre siècle.

Nous conclurons en rappelant notre plaisir de l’ouverture de ces discussions qui, nous en sommes certains, aboutiront à une réflexion allant dans le sens du bien commun. Plus que jamais, nous sommes persuadés que ces élections municipales sont l’occasion de refonder la manière de faire de la politique à Villiers-sur-Marne, en partant cette fois-ci du quotidien, des préoccupations et des intérêts des villiéraines et villiérains.

FAIRE DE VILLIERS-SUR-MARNE UN LIEU DE VIE POUR TOUS !

Villiers à Venir est une liste citoyenne constituée en vue des élections municipales 2020 à Villiers-sur-Marne. Notre objectif est de constituer une alternative à la politique en cours à Villiers-sur-Marne depuis plus de 20 ans en faisant émerger des propositions issues des villiérains eux-mêmes.

http://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/LOGO-VILLIERS-A-VENIR-BLANC-1.png