InterventionIntervention de Virginie Cincet lors de l’inauguration du local Villiers à Venir

28 septembre 2019

La France Insoumise (FI) a pour projet de soutenir et faire émerger des candidatures de citoyens pour les prochaines municipales.

Il nous a donc paru évident de travailler avec Mixcité, association de citoyens dont nous reconnaissons l’action sur le terrain et avec le PC dont nous partageons les valeurs de gauche.

Villiers à Venir est donc une liste citoyenne et pas seulement pour le temps de la  campagne. Nous voulons aussi donner du sens à la démocratie en rendant du pouvoir aux habitants. Pour cela nous mettrons en place des conseils de quartier, des projets de citoyens avec des budgets participatifs, un referendum d’initiative citoyenne (RIC). Nous présenterons une liste citoyenne ancrée à gauche et dans l’écologie.

Nous mettrons en place des conseils de quartier, des projets de citoyens avec des budgets participatifs, un referendum d’initiative citoyenne (RIC). Nous présenterons une liste citoyenne ancrée à gauche et dans l’écologie.

Nous ne changerons pas le monde mais nous pouvons agir concrètement à Villiers :

  • en donnant un meilleur accès aux services (logement, péri scolaire, associations, activités culturelles, transport,…) ;
  • en végétalisant, en instaurant une cantine bio, en réduisant le volume des déchets et le gâchis alimentaire ;
  • en ne  laissant pas Villiers être une ville dortoir en proposant une politique culturelle.

Nous attendons avec impatience vos retours et propositions !