Travail d'élu.e.sAgissons ensemble pour le recyclage des masques à Villiers-sur-Marne !

10 mars 2021

Le 22 février, nous proposions dans un article envoyé par mail au cabinet du maire et à l’opposition LREM-PS que Villiers-sur-Marne soit la première ville du Val-de-Marne à organiser le recyclage de masques de ses habitant.e.s.


Cette solution, déjà expérimentée par la ville de Meudon que nous avons contacté, a permis la récolte de 10 000 à 15 000 masques par semaine qui seront transformés en matériel scolaire pour ses écoliers. Et vous, villiérain.e.s, serez-vous favorables à ce projet ? À votre avis, quels seraient les lieux les plus pertinents pour déposer ces masques ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !


L’opposition LREM-PS s’est dite prête à participer à cette initiative et a soulevé le fait que cette discussion devrait avoir lieu au sein de la commission développement durable qui, en 9 mois de mandat, comme presque toutes les commissions, n’a jamais été réunie. Ayant écrit un article sur le renforcement de la démocratie à la suite de l’annulation du conseil municipal le 3 février, nous ne pouvons qu’aller dans le sens de nos collègues. Côté cabinet du maire, nous n’avons à ce jour aucun retour que ce soit sur les masques ou les commissions. Nous les avons relancé ce matin pour qu’ensemble nous puissions porter de beaux projets pour Villiers-sur-Marne.

RECEVOIR PAR MAIL L’ACTUALITÉ DE VILLIERS À VENIR

En remplissant ce formulaire, j’accepte que Villiers à Venir utilise ces données pour m’envoyer des informations.

https://vav94.fr/wp-content/uploads/2019/10/LOGO-VILLIERS-A-VENIR-BLANC-1.png